Step II : Malaysia

Publié le par MARJORIE

P1050403Et voila en route vers la malaisie... nos billets en poche on partira a 10h du mat de Ao Nang pour arriver le lendemain matin a 5h a Kuala Lumpur... première partie du trajet avec un mini van ... oui je crois qu'il est bouddhiste notre chauffeur lol!!!! Puis deuxième partie frontiere de la malaisie a Kuala Lumpur dans un super mega bus, hyper spacieux, sieges qui s'allongent entièrement bref le top du top mais aussi le pire, car a peine la nuit tombée je m'apercois qu'il y a des tonnes de cafards par terre et de mon coté... resultat pas dormi de la nuit et juste ajouter a ma collection de meurtre des dizaines de cafards... ma tong s'en souvient encore!
P1050404Premier repas a China Town la où notre hotel est situé en compagnie de Pritt et Anneso (un couple suedois-estonien qu'on avait rencontré en Thailande et qui nous ont donné tt leurs bons plans pour les hotels). C'est eux qui nous ont conseillé ce resto en bord de route oui mais voila le pire arriva : ces mignones petites grenouilles encore vivante attendent leur dernière heure... sur la carte on propose de la FROG et si vous avez le malheur d'en commander ils la choisissent de vant vous et lui font tt simplement explosé le crane contre le mur (attention si vous avez des vetements blanc de ne pas être taché par le sang)!!! Et le scenario a duré toute la soirée avec, en prime, le bruit du crane qui eclate contre le mur... Sympa la Malaysie. A cela s'ajoutera un cafard qui s'est une fois de plus invité sur mes pieds, j'ai passé la fin du repas les pieds en l'air et des rats qui passent ds les rues comme si de rien était, meme pas peur des gens ni des voitures....
P1050408
P1050409Voici le resto dont je vous parlais et ci dessous Pritt et Anneso avant leur départ pr les Philippines...
P1050410Le Central Market... ouais ça a l'air mignon comme ca mais c'est juste parce qu'il n'y a pas l'odeur qui accompagne sinon je vous assure que vous n'auriez même pas gouté!!!
P1050417Une des Petronas Tower... les plus grandes du monde avant que ne soit construite celle de Taiwan...
P1050420
P1050422Les Petronas Tower ou tours jumelles....
P1050428
P1050430
P1050431Vu du coucher de soleil depuis la sortie de métro... Le métro est vraiment top, rien à voir avec Paris, les gens sont disciplinés, font la queue, il n'est pas trop plein et il y a même la clim...
P1050432Face au central Market
P1050435Little India... les couleurs sont magiques et on voudrait tout acheter pour meubler sa maison (mais on n'a plus de place...grrrrrrrrr et plus de sous surtout!!!) donc on se contentera d'un prochain voyage en Inde pour cela!!!lol!
P1050436Alors là voici la pire expérience de pieds de ma vie.... Un fish massage (ou massage de poissons pr les non bilingues) c'est une pedicure version asiatique! Sur les conseils de nos amis suédois j'ai choisi les plus gros poissons et c'est vraiment affreux enfin rigolo en même temps, en plus j'etais seule a mettre mes pieds ds le bassin donc vous imaginez que tous les poissons du bassin se sont rués sur moi (heureusement un groupe de touristes est arrivés, faudra que je vous montre la vidéo ils ont hurlé en mettant les pied dedans). Bon au final c'etait marrant mais désagréable. Je note que vincent m'a laissée seule et n'a pas voulu essayé il n'a fait que se moquer de moi mais maintenant j'ai des beaux pieds!!!
P1050438
P1050439
P1050441
Pas loin de chez nous...
P1050446Des 18h la rue s'anime et tous les restos ouvrent leurs portent : c'est juste genial. Ils font la cuisine devant toi, la vaissel sur le trotoire mais c'est tellement ca qui est bien! En plus on aura mangé deux portions de riz au poulet (très très copieuse) et une crepe banane chocolat pour la modique somme de 3 euros...
P1050454-copie-1La tour de Kuala Lumpur
P1050456Voila notre super resto!!!! Le personnel pas du tout aimable mais c'était tellement bon!!!
P1050457Derniers jours a Kuala Lumpur
P1050459
P1050461
P1050466
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifiques commentaires, finalement la nouveauté s'invite à chacun de vos trips. Bizous à vous 2.<br /> <br /> <br />
Répondre